CEDEF Afrique de l'Ouest
Ouvert 2020 août 13 08:00 AM (HAE)
Date limite 2020 sept. 11 11:59 PM (HAE)
Description

Appel à propositions
L’initiative Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes (CEDEF) – Afrique de l’Ouest vise à stimuler un changement transformateur pour faire progresser l’égalité des genres dans le milieu de travail. Il s’appuie sur l’héritage de l’initiative du programme CEDEF récemment achevé et couronné de succès, qui regroupe plusieurs bailleurs de fonds. 


Nous invitons des organisations individuelles, en établissant des partenariats avec des parties prenantes du secteur public et privé, ou des consortiums de plusieurs organisations de soumettre des propositions de recherche évaluative ou de recherche-action approfondie locale pour fournir des données probantes, des outils pratiques et des conseils pour éclairer les actions visant à reconstruire un monde meilleur et plus égalitaire pour les femmes. L’objectif est d’améliorer les politiques, les programmes et les interventions efficaces et fondées sur des données probantes en matière de soins non rémunérés, les solutions évaluative pour la garde des enfants, et la changement des normes à propos du travail domestique, afin de remédier aux écarts économiques persistants entre les genres en Afrique de l’Ouest.

L'appel financera des organisations des régions du Sud. Les demandes doivent être présentées par des organisations nationales ou internationales enregistrées ou constituées en société dans les pays du Sud et dans l’un des pays visés par l’appel. La recherche doit être effectuée dans un ou plusieurs des quatre pays visés (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, et Sénégal). 


Details de l'appel
Grâce à un processus concurrentiel ouvert, CEDEF - Afrique de l'Ouest soutiendra deux types de projets: (1) projects d'evaluation, et (2) projects de recherce-action/mise en oeuvre. CEDEF - Afrique de l’Ouest prévoit financer quatre à sept projets avec un budget allant jusqu’à 500 000 dollars canadiens chacun pour une durée maximale de 24 mois pour les projets d’évaluation, et pour une durée maximale de 36 mois pour les projets de recherche-action/mise en oeuvre.

La valeur définitive de chaque subvention et le nombre de subventions seront déterminés après la sélection des propositions et l’évaluation de l’optimisation des ressources.


Pour présenter une demande en ligne, sélectionnez «Appliquer». Dans le cas de propositions impliquant plusieurs organisations, l'organisation principale de file doit soumettre une seule candidature au nom des personnes concernées.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter la page de l'appel et la FAQ.

CEDEF Afrique de l'Ouest


Appel à propositions
L’initiative Croissance de l’économie et débouchés économiques des femmes (CEDEF) – Afrique de l’Ouest vise à stimuler un changement transformateur pour faire progresser l’égalité des genres dans le milieu de travail. Il s’appuie sur l’héritage de l’initiative du programme CEDEF récemment achevé et couronné de succès, qui regroupe plusieurs bailleurs de fonds. 


Nous invitons des organisations individuelles, en établissant des partenariats avec des parties prenantes du secteur public et privé, ou des consortiums de plusieurs organisations de soumettre des propositions de recherche évaluative ou de recherche-action approfondie locale pour fournir des données probantes, des outils pratiques et des conseils pour éclairer les actions visant à reconstruire un monde meilleur et plus égalitaire pour les femmes. L’objectif est d’améliorer les politiques, les programmes et les interventions efficaces et fondées sur des données probantes en matière de soins non rémunérés, les solutions évaluative pour la garde des enfants, et la changement des normes à propos du travail domestique, afin de remédier aux écarts économiques persistants entre les genres en Afrique de l’Ouest.

L'appel financera des organisations des régions du Sud. Les demandes doivent être présentées par des organisations nationales ou internationales enregistrées ou constituées en société dans les pays du Sud et dans l’un des pays visés par l’appel. La recherche doit être effectuée dans un ou plusieurs des quatre pays visés (Bénin, Burkina Faso, Côte d'Ivoire, et Sénégal). 


Details de l'appel
Grâce à un processus concurrentiel ouvert, CEDEF - Afrique de l'Ouest soutiendra deux types de projets: (1) projects d'evaluation, et (2) projects de recherce-action/mise en oeuvre. CEDEF - Afrique de l’Ouest prévoit financer quatre à sept projets avec un budget allant jusqu’à 500 000 dollars canadiens chacun pour une durée maximale de 24 mois pour les projets d’évaluation, et pour une durée maximale de 36 mois pour les projets de recherche-action/mise en oeuvre.

La valeur définitive de chaque subvention et le nombre de subventions seront déterminés après la sélection des propositions et l’évaluation de l’optimisation des ressources.


Pour présenter une demande en ligne, sélectionnez «Appliquer». Dans le cas de propositions impliquant plusieurs organisations, l'organisation principale de file doit soumettre une seule candidature au nom des personnes concernées.

Pour de plus amples détails, veuillez consulter la page de l'appel et la FAQ.

Connectez-vous pour effectuer une demande
Ouvert
2020 août 13 08:00 AM (HAE)
Date limite
2020 sept. 11 11:59 PM (HAE)

GrOW West Africa
Opens 2020 Aug 13 08:00 AM (EDT)
Deadline 2020 Sep 11 11:59 PM (EDT)
Description

Call for Proposals
The Growth and Economic Opportunities for Women (GrOW) West Africa initiative seeks to spur transformative change to advance gender equality in the world of work. It builds on the legacy of the recently concluded successful multi-funder GrOW program.  


We invite proposals from individual organizations partnering with key stakeholders or consortia of multiple organizations, for evaluative or action research projects to provide evidence, practical tools and guidance to guide actions to build back a better and more equal world for women. The goal is to enhance effective and evidence-informed policies, programs, and interventions on unpaid care, scalable childcare solutions, and changing norms around domestic work to address persistent gender economic gaps in Western Africa.

This call will fund Southern organizations. Applications must be submitted by registered or incorporated organizations in the countries covered by the call (Benin, Burkina Faso, Ivory Coast, and Senegal). Research must be done in one of the countries of focus.


Call Details
GrOW West Africa will fund two types of projects: (1) evaluative research projects and (2) action research research projects, allocating up to CA$500,000. Evaluative research projects can be up to 24 months in duration. Action research projects can be up to 36 months in duration. Four to seven projects are likely to be funded through this call. Final grant size and number of grants will be determined after the selection of proposals and assessment of value for money.

To complete an online application, select ‘Apply’. In case of the proposals involving multiple organizations, the lead organization should submit a single application on behalf of those involved.

For more details please consult the Call Page and the FAQ

GrOW West Africa


Call for Proposals
The Growth and Economic Opportunities for Women (GrOW) West Africa initiative seeks to spur transformative change to advance gender equality in the world of work. It builds on the legacy of the recently concluded successful multi-funder GrOW program.  


We invite proposals from individual organizations partnering with key stakeholders or consortia of multiple organizations, for evaluative or action research projects to provide evidence, practical tools and guidance to guide actions to build back a better and more equal world for women. The goal is to enhance effective and evidence-informed policies, programs, and interventions on unpaid care, scalable childcare solutions, and changing norms around domestic work to address persistent gender economic gaps in Western Africa.

This call will fund Southern organizations. Applications must be submitted by registered or incorporated organizations in the countries covered by the call (Benin, Burkina Faso, Ivory Coast, and Senegal). Research must be done in one of the countries of focus.


Call Details
GrOW West Africa will fund two types of projects: (1) evaluative research projects and (2) action research research projects, allocating up to CA$500,000. Evaluative research projects can be up to 24 months in duration. Action research projects can be up to 36 months in duration. Four to seven projects are likely to be funded through this call. Final grant size and number of grants will be determined after the selection of proposals and assessment of value for money.

To complete an online application, select ‘Apply’. In case of the proposals involving multiple organizations, the lead organization should submit a single application on behalf of those involved.

For more details please consult the Call Page and the FAQ

Log in to apply
Opens
2020 Aug 13 08:00 AM (EDT)
Deadline
2020 Sep 11 11:59 PM (EDT)