TEST_Appel à manifestations d’intérêt: L’autonomisation économique des femmes dans une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone
Ouvert 2021 mai 17 08:00 AM (HAE)
Date limite 2021 juin 21 05:00 PM (HAE)
CA$750,000.00 to CA$1,000,000.00
Description

Appel à manifestations d’intérêt: L’autonomisation économique des femmes dans une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada est heureux d’annoncer une nouvelle opportunité de financement de recherche par l’intermédiaire de la division Économies durables et inclusives. Cet appel à manifestations d’intérêt vise à faire progresser la production et l’utilisation de données probantes propres au contexte pouvant favoriser l’autonomisation économique des femmes dans les pays du Sud, dans un contexte où les pays à faible revenu doivent lutter contre la pandémie de COVID-19 et faire face à une crise climatique croissante.

Champ d’application et admissibilité

Cet appel de 10 millions de dollars canadiens est lancé dans le cadre d’un concours ouvert ciblant les organisations basées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire de la tranche inférieure en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Asie du Sud et du Sud-Est ou au Moyen-Orient. Il vise à financer des organisations qui faciliteront des interventions plus inclusives et durables face à la pandémie, favoriseront la reprise économique dans les pays à faible revenu ou dans la tranche inférieure des pays à revenu intermédiaire. Ces organisations devront s’inscrire dans la logique d’une recherche axée sur les solutions, dans le but de répondre aux questions de recherche suivantes :

  • Dans un contexte de reprise économique et de lutte contre la pandémie de COVID-19, quelles politiques, interventions, initiatives du secteur privé ou actions des organisations dirigées par des femmes peuvent contribuer efficacement à l’autonomisation économique des femmes en offrant des possibilités d’emploi décent et inclusifs, en s’attaquant à la crise climatique croissante, et en favorisant le développement d’une économie résiliente à l’égard du climat? Quelles mesures et solutions sont susceptibles d’être mise à l’échelle? 
  • Quelles politiques, initiatives du secteur privé et mesures de soutien aux petites et moyennes entreprises peuvent offrir des possibilités pour les femmes dans les secteurs qui sont les plus susceptibles d’accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone (p. ex. énergie, transport, infrastructures, tourisme, agriculture, conservation des ressources naturelles)? 
  • Quelles politiques, modèles d’affaire et initiatives de financement innovantes sont susceptibles de favoriser la croissance du commerce transfrontalier et de soutenir les chaînes de valeur qui offrent des débouchés intéressants pour les femmes, tout en favorisant la décarbonisation et la résilience climatique? 
  • Dans quelle mesure la transition vers des modèles de production plus durables et des emplois-verts peut-elle favoriser une reprise économique fortement porteuse d’opportunités économiques pour les femmes? Quelles politiques publiques et mesures incitatives peuvent les soutenir?

Détails de l’appel 

La division Économies durables et inclusives allouera 10 millions CAD dans le cadre de cet appel, et les projets sélectionnés recevront entre 750 000 CAD et 1 million CAD de financement. 10 à 13 projets de recherche seront financés. Le calendrier des projets devrait prévoir que les travaux seront exécutés sur une période d’au plus 30 mois. Au cours de cette période, toutes les activités de recherche doivent être menées à bien, et le rapport final doit être produit.

Pour remplir le formulaire d’application en ligne, veuillez cliquer sur « déposer la demande ». Veuillez noter que les manifestations d’intérêt soumises doivent provenir d’une seule organisation (organisation candidate ou principale). Si une proposition fait intervenir plusieurs organisations, l’organisation principale doit soumettre une seule demande au nom des organisations concernées. Le CRDI conclura seulement un contrat avec les organisations principales des propositions retenues. 

Pour de plus amples renseignements sur l’appel et les critères d’admissibilité, veuillez consulter l’appel à manifestation d’intérêt. L’appel sera ouvert du 16 mars au 13 avril 2021 à 17 h, heure avancée de l’Est. 

Vous pouvez consulter la foire aux questions (FAQ) de cet appel ici.

Déposer la demande

TEST_Appel à manifestations d’intérêt: L’autonomisation économique des femmes dans une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone


Appel à manifestations d’intérêt: L’autonomisation économique des femmes dans une reprise post-COVID-19 à faibles émissions de carbone

Le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) du Canada est heureux d’annoncer une nouvelle opportunité de financement de recherche par l’intermédiaire de la division Économies durables et inclusives. Cet appel à manifestations d’intérêt vise à faire progresser la production et l’utilisation de données probantes propres au contexte pouvant favoriser l’autonomisation économique des femmes dans les pays du Sud, dans un contexte où les pays à faible revenu doivent lutter contre la pandémie de COVID-19 et faire face à une crise climatique croissante.

Champ d’application et admissibilité

Cet appel de 10 millions de dollars canadiens est lancé dans le cadre d’un concours ouvert ciblant les organisations basées dans les pays à revenu faible ou intermédiaire de la tranche inférieure en Afrique, en Amérique latine, dans les Caraïbes, en Asie du Sud et du Sud-Est ou au Moyen-Orient. Il vise à financer des organisations qui faciliteront des interventions plus inclusives et durables face à la pandémie, favoriseront la reprise économique dans les pays à faible revenu ou dans la tranche inférieure des pays à revenu intermédiaire. Ces organisations devront s’inscrire dans la logique d’une recherche axée sur les solutions, dans le but de répondre aux questions de recherche suivantes :

  • Dans un contexte de reprise économique et de lutte contre la pandémie de COVID-19, quelles politiques, interventions, initiatives du secteur privé ou actions des organisations dirigées par des femmes peuvent contribuer efficacement à l’autonomisation économique des femmes en offrant des possibilités d’emploi décent et inclusifs, en s’attaquant à la crise climatique croissante, et en favorisant le développement d’une économie résiliente à l’égard du climat? Quelles mesures et solutions sont susceptibles d’être mise à l’échelle? 
  • Quelles politiques, initiatives du secteur privé et mesures de soutien aux petites et moyennes entreprises peuvent offrir des possibilités pour les femmes dans les secteurs qui sont les plus susceptibles d’accélérer la transition vers une économie à faible émission de carbone (p. ex. énergie, transport, infrastructures, tourisme, agriculture, conservation des ressources naturelles)? 
  • Quelles politiques, modèles d’affaire et initiatives de financement innovantes sont susceptibles de favoriser la croissance du commerce transfrontalier et de soutenir les chaînes de valeur qui offrent des débouchés intéressants pour les femmes, tout en favorisant la décarbonisation et la résilience climatique? 
  • Dans quelle mesure la transition vers des modèles de production plus durables et des emplois-verts peut-elle favoriser une reprise économique fortement porteuse d’opportunités économiques pour les femmes? Quelles politiques publiques et mesures incitatives peuvent les soutenir?

Détails de l’appel 

La division Économies durables et inclusives allouera 10 millions CAD dans le cadre de cet appel, et les projets sélectionnés recevront entre 750 000 CAD et 1 million CAD de financement. 10 à 13 projets de recherche seront financés. Le calendrier des projets devrait prévoir que les travaux seront exécutés sur une période d’au plus 30 mois. Au cours de cette période, toutes les activités de recherche doivent être menées à bien, et le rapport final doit être produit.

Pour remplir le formulaire d’application en ligne, veuillez cliquer sur « déposer la demande ». Veuillez noter que les manifestations d’intérêt soumises doivent provenir d’une seule organisation (organisation candidate ou principale). Si une proposition fait intervenir plusieurs organisations, l’organisation principale doit soumettre une seule demande au nom des organisations concernées. Le CRDI conclura seulement un contrat avec les organisations principales des propositions retenues. 

Pour de plus amples renseignements sur l’appel et les critères d’admissibilité, veuillez consulter l’appel à manifestation d’intérêt. L’appel sera ouvert du 16 mars au 13 avril 2021 à 17 h, heure avancée de l’Est. 

Vous pouvez consulter la foire aux questions (FAQ) de cet appel ici.

Valeur

CA$750,000.00 to CA$1,000,000.00

Déposer la demande
Ouvert
2021 mai 17 08:00 AM (HAE)
Date limite
2021 juin 21 05:00 PM (HAE)

Call for Expressions of Interest: Women’s Economic Empowerment in a Low-Carbon COVID-19 Recovery
Opens 2021 May 17 08:00 AM (EDT)
Deadline 2021 Jun 22 05:00 PM (EDT)
CA$750,000.00 to CA$1,000,000.00
Description

Call for Expressions of Interest: Women Economic Empowerment in a Low-Carbon COVID-19 Recovery

Canada’s International Development Research Centre (IDRC) is pleased to announce a new research funding opportunity, implemented through its Sustainable Inclusive Economies division. This call for expressions of interest aims to advance the generation and use of context-specific evidence that can contribute to women’s increased economic empowerment in the Global South, in the context of lower-income countries’ responses to the COVID-19 pandemic and growing climate crisis.

Scope and Eligibility

This CAD$ 10 million call is made available through an open competitive process targeting organizations based in low- and lower-middle income countries, in Africa, Latin America, the Caribbean, South and South-East Asia, and the Middle East. It is designed for organizations that will contribute to building more inclusive and sustainable pandemic responses and recovery in low- and lower-middle income countries and will support solutions-oriented research that addresses the following research questions:

  • In COVID-19 responses and recovery, what policy responses, interventions, business and investment initiatives, and women-led actions and organizations can effectively support women’s economic empowerment through the provision of inclusive and decent employment opportunities, while addressing the growing climate crisis and creating a pathway for a climate-resilient economy? Which interventions and solutions have the potential for scale? 
  • What policies, business and investment initiatives, and support for small-and medium-sized enterprises can promote women’s opportunities in sectors that have the highest potential to accelerate the transition towards a low-carbon economy, such as energy, transport, infrastructure, tourism, agriculture, and natural resource conservation?  
  • What policies, business, and innovative finance initiatives can promote cross-border trade and value chains that promote quality opportunities for women while contributing to decarbonization and climate resilience? 
  • How can transition to sustainable production and green jobs accelerate the COVID-19 recovery, and that create economic opportunities for women? What public policies and incentives can support these?

Call Details

The Sustainable Inclusive Economies division will allocate CAD$ 10 million through this call, with selected projects receiving funding between CAD $750,000 - CAD $ 1,000,000. 10 to 13 research projects will be funded with projects scheduled to be completed within a timeframe not exceeding 30 months, including all research activities and final reporting.

To complete an online application, select ‘Apply’ below. Kindly note that submitted EoIs must come from a single organization (lead applicant/institution). In case the proposal involves multiple institutions, the lead institution must submit a single application on behalf of those involved. IDRC will only establish a contract with the lead applicants of successful proposals. 

For more information on the call and eligibility criteria, please consult the Call for EoIs. This call will be open from March 16 to April 13, 2021 at 17:00 Eastern Daylight Time. 

The frequently asked questions (FAQs) drafted for this Call can be accessed here.

Call for Expressions of Interest: Women’s Economic Empowerment in a Low-Carbon COVID-19 Recovery


Call for Expressions of Interest: Women Economic Empowerment in a Low-Carbon COVID-19 Recovery

Canada’s International Development Research Centre (IDRC) is pleased to announce a new research funding opportunity, implemented through its Sustainable Inclusive Economies division. This call for expressions of interest aims to advance the generation and use of context-specific evidence that can contribute to women’s increased economic empowerment in the Global South, in the context of lower-income countries’ responses to the COVID-19 pandemic and growing climate crisis.

Scope and Eligibility

This CAD$ 10 million call is made available through an open competitive process targeting organizations based in low- and lower-middle income countries, in Africa, Latin America, the Caribbean, South and South-East Asia, and the Middle East. It is designed for organizations that will contribute to building more inclusive and sustainable pandemic responses and recovery in low- and lower-middle income countries and will support solutions-oriented research that addresses the following research questions:

  • In COVID-19 responses and recovery, what policy responses, interventions, business and investment initiatives, and women-led actions and organizations can effectively support women’s economic empowerment through the provision of inclusive and decent employment opportunities, while addressing the growing climate crisis and creating a pathway for a climate-resilient economy? Which interventions and solutions have the potential for scale? 
  • What policies, business and investment initiatives, and support for small-and medium-sized enterprises can promote women’s opportunities in sectors that have the highest potential to accelerate the transition towards a low-carbon economy, such as energy, transport, infrastructure, tourism, agriculture, and natural resource conservation?  
  • What policies, business, and innovative finance initiatives can promote cross-border trade and value chains that promote quality opportunities for women while contributing to decarbonization and climate resilience? 
  • How can transition to sustainable production and green jobs accelerate the COVID-19 recovery, and that create economic opportunities for women? What public policies and incentives can support these?

Call Details

The Sustainable Inclusive Economies division will allocate CAD$ 10 million through this call, with selected projects receiving funding between CAD $750,000 - CAD $ 1,000,000. 10 to 13 research projects will be funded with projects scheduled to be completed within a timeframe not exceeding 30 months, including all research activities and final reporting.

To complete an online application, select ‘Apply’ below. Kindly note that submitted EoIs must come from a single organization (lead applicant/institution). In case the proposal involves multiple institutions, the lead institution must submit a single application on behalf of those involved. IDRC will only establish a contract with the lead applicants of successful proposals. 

For more information on the call and eligibility criteria, please consult the Call for EoIs. This call will be open from March 16 to April 13, 2021 at 17:00 Eastern Daylight Time. 

The frequently asked questions (FAQs) drafted for this Call can be accessed here.

Value

CA$750,000.00 to CA$1,000,000.00

Log in to apply
Opens
2021 May 17 08:00 AM (EDT)
Deadline
2021 Jun 22 05:00 PM (EDT)